Utilisez les autres !

J’ai une rage d’apprendre. Je l’ai depuis toujours. Il y a toutefois toujours un mais en ce qui me concerne. Quand c’est un apprentissage, trop théorique, je perds rapidement la notion du temps puisque je tombe rapidement dans mes pensées. Je suis ainsi. Ça fait mon charme. Ça m’aide dans ma créativité. Par contre, faut que j’apprenne à me ramener et quand c’est fait, j’ai du plaisir !

Le titre ne sous-entend pas de prendre pour acquis les autres ou de faire parti d’un quelconque groupe de manipulateurs abject.

Utiliser les autres dans ce qu’ils sont bons, cela revient à dire, écoutez-les. Il y a des milliers de personnes qui aiment être conférencier, qui ont quelque chose à dire. Parfois, ils s’y prennent plus ou moins bien, mais il y a un message… Du moins, pour chacun de nous, à l’occasion des vérités puissantes et touchantes.

D’un doigt nous avons accès sur nos téléphones, nos tablettes… des univers par centaine. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, j’en raffole ! C’est gratuit ! On suit des personnalités avec intérêt, on apprend d’un blogueur, on a des astuces d’une blogueuse, sur la science, l’alimentation, le cosmos, la randonnée, sur comment entrainer son chat à donner la patte.

N’est-ce pas incroyable, pareil ?

On aperçoit tous nos savoirs humains qui se complètent et s’additionnent. À tous les niveaux. À toutes les sauces salées et sucrées, voire pimentées.

La curiosité ne vient pas juste du fait que nous sommes des écrivains / des artistes, mais qu’à l’intérieur de chacun de nous, il y a ce goût pour comprendre ce qui nous entoure. Pas besoin de toujours retourner sur les bancs d’étude, c’est là, à porter de main. ( Je ne condamne pas la scolarité non plus ! )

Foncez vers l’inconnu !

Mais si je ne fais que vous parlez de mon aventure d’écrivaine, j’aime farfouillé la toile complexe d’internet pour apprendre mieux ce métier, me connaitre plus…

Pour essayer autrement

Pour faire des tests

Pour améliorer mon sort

Pour être heureuse

Et m’amuser

Alors je vous laisse les liens que je consulte régulièrement qui m’aident à poursuivre mes rêves. Peut-être ils vous aideront comme ils m’aident à tous les jours !

Ted- pour des idées et apprendre sur plein d’affaires

https://www.ted.com/

UNEQ- Voir les formations pour écrivain disponibles et les actualités dans le domaine

https://www.uneq.qc.ca/

Fourmiztory- Pour des conseils en auto-édition

https://www.fourmiztory.com/

Anaël Verdier- Pour devenir l’écrivain que vous rêvez d’être

https://anaelverdier.com/

Les astuces de Margaux- Prise de notes, productivité, bullet journal, végétarisme, cosmétique et bien plus !

http://www.lesastucesdemargaux.com/

Marie Kondo- Pour faire de la place à l’essentiel

https://konmari.com/

Partagez les vôtres !