La chasse à la courge

L’automne! La fraîche, les couleurs,  la pluie, la bouette… Pourquoi ne pas faire les fous, nous salir et allez visiter une feme qui fait pousser des courges? Une activité pour toute la famille! Amenez-les enfants et faîtes-les courir dans le champs immense! Entre amoureux, c’est le remède à la routine. Mais attendez-vous messieurs à être le maître de la brouette!

Le centre d’interprétation de la courge

À moins de 45 minutes de Montréal, vous pourriez trouvé votre bonheur! Employé(e)s super gentils, expérience folle, grosse cueillette, prix raisonnable et surtout beaucoup de plaisir! On y entre gratuitement!

Une journée en images

Mon frère Pierre et moi, tout heureux de commencer! On ne savait pas ce qui nous attendait! Cardio pour la journée faîtes!

Une boutique intéressante pour toutes vos envies salées ou sucrées!

En boutique, vous trouvez ces petits pots ( 3 pour 20$). J’ai pas encore goûté la salsa, mais par tous les dieux le beurre de citrouille est juste jouissif!

Le promeneur de brouette! Le grand frère, ce héro de toujours!

Ce que vous cueillez, vous le payez! Ce que vous ne voulez pas faut le rapporter dans le champs !! ( Je vous jures qu’après avoir passer une heure à vous penchez et vous battre avec les racines des citrouilles, d’avoir trimballer la brouette sur ce terrain rocambolesque, vous allez la trouver bien drôle! )

Le stationnement de notre fameuse brouette. C’est beau un champ de brouette…

Vous pouvez aussi passer au Petit Bistro et y dégustez leur spécialité… Chips à la courge… sérieux! Ça vaut le coup! Pas trop salée, croustilante et délicieuse!

Leçons apprises de mon aventure

  1.  Une citrouille c’est une courge ( ouais… sérieux! je ne le savais pas avant… honte)
  2. Toujours avoir ses bottes!! ( Mais genre TOUJOURS)
  3. Ça va être salissant, donc #2, mais aussi des gants, une paire de ciseau, des sacs et des serviettes. Pourquoi pas du linge de rechange.
  4. Les enfants tripent à fond! Mais dîtes-leur surtout pas que des courges c’est des légumes… Ça risque de les traumatiser…
  5. Les courges, ça se concerne hyper longtemps ( 3 mois à huit mois)
  6. C’est hyper jolie sur une table

Bonne dégustation!!

Adresse pour s’y rendre

Centre d’interprétation de la courge

839, Chemin Principal,
Saint-Joseph-du-Lac, Qc, J0N 1M0

450.623.4894 | info@centredelacourge.com