Décore ton écriture

Où écrivez-vous et à quoi cela ressemble? Quel est le sentiment qui ressort quand vous êtes dans cette pièce?

L’importance de notre environnement d’écriture doit être ajoutée à notre liste des bonnes pratiques. Il est déjà ardu d’entamer le mouvement alors autant se donner les bons outils pour avoir du succès. Les petits espaces comme les grands, il y a une question réelle qui doit être posée, est-ce que ce lieu m’aide à créer? Suis-je en phase avec cette ambiance?

Lieu consacré

Je ne serai pas la seule à le dire, mais l’écrivain à besoin d’un ̎ Petit coin ̎ qui lui est donné. Délimiter le territoire surtout quand vous êtes plusieurs personnes dans la même demeure aura son importance. Elle dira aux membres de votre famille que lorsque vous y êtes, vous avez besoin de ce calme et de ce temps pour être avec vous-mêmes. Respectez-vous et ils le feront aussi. D’ailleurs, peu importe ce que nous faisons dans la vie, art ou autre, chaque individu dans une même maison\ appartement devrait avoir un endroit qui lui est consacré.

Prendre soin de son sanctuaire

Pendant mes séances de méditation, j’ai appris à entretenir mon sanctuaire. Plus grossièrement dit, chez les bouddhistes c’est logique de faire le ménage là où on doit méditer. L’extérieur reflètera votre état mental. L’ambiance dans laquelle vous allez écrire comment par ce qui vous entoure, votre environnement. Cet endroit vous est dédié et c’est votre lieu sacré.

Récemment, j’ai découvert la magie de Marie Kondo qui en fait n’en est pas vraiment… Marie Kondō est une essayiste japonaise spécialisée dans le rangement et le développement personnel. S’approprier un endroit propre et bien rangé, vous permettra de réaliser ce qui est réellement important pour vous. Comme votre sanctuaire vous permet de vous sentir bien et en sécurité, vous permet d’expérimenter, de vous recueillir, prenez en soin.

Aménagement

Ce lieu vous appartient. Ce sanctuaire est à votre image. Décorez votre écriture. Mettez des tableaux de lièges et accrochez vos souvenirs qui vous donnent de l’énergie. Mettez les photos qui vous inspirent. Accrochez des lumières de Noël pour une ambiance joviale et festive. Mettez vos figurines de Minecraft sur le beau, car c’est votre jeu préféré. Entourez du bien et du beau de votre vie. Mettez-y vos commodités. Suspendez des plantes. Cet endroit représente vos rêves, vos espoirs, votre vie. Prenez en charge cet endroit. Occupez l’espace. Rendez ce lieu à votre image.