Compagnons d’écriture

 

Constat jusqu’à maintenant : Nous sommes rendues à la cinquième journée sur un défi totalisant 30 jours. J’ai écrit quatre articles et j’ai réussi à terminer l’écriture d’un premier jet d’un projet sur lequel je travaille actuellement. Au total 5921 mots.

C’est lourd écrire tous les jours. Trouver un moment, essayer un paragraphe ou pire quelques mots. Chaque jour, s’isoler et s’asseoir et se convaincre que ce que nous faisons en vaut la peine.

En ce qui me concerne, je suis déjà convaincu à l’acte d’écrire à ce que je dois faire pour performer, ou je m’en vais avec tout ça. Pour certain, ce n’est qu’encore qu’un chemin approximatif tenant par la ficèle d’un rêve. Mais voici ce défi qui pourrait en aider plus qu’un. Dans notre groupe nous sommes trois, toutefois à la base quand l’Échangeoir d’écriture en a parlé c’était pour un duo. Un en un. Face à face. L’idée est simple pendant un délai que vous vous fixez, vous et votre binôme, idéalement trente jours, vous vous envoyez tous les soirs vos résultats d’écriture. Un mot, une phrase, une correction, un synopsis…bref, quelque chose! L’important ici est de réaliser qu’en travaillant tous les soirs sur un projet, eh bien! On avance! En plus si votre compagnon et vous manquez de motivation c’est l’idéal entre vous de vous lire, vous commenter et voire même, eh oui, vous encouragez!

Je ne suis pas toujours motivée. Mes collègues doivent sentir tranquillement le poids sur leur épaule. Mais je suis fière qu’elles tiennent bon. Nous nous demandons pour un mot, nous demandons l’avis de l’autre, etc. c’est très enrichissant! Mon but était d’ajouter du contenu à mon site web. Croyez-le ou non, depuis le début de cette aventure, mon objectif continu d’être atteint et vous lisez présentement la preuve.

Alors, n’hésitez plus! Un compagnon d’écriture que ça soit pour un mois, trois mois ou un an ceci est un très beau défi rempli de surprises incroyables. Vous trouverez peut-être ça fou, mais mes deux compagnons sont des filles que je n’ai jamais vues de mes yeux vus. Ce sont des correspondantes avec qui j’ai noué une amitié extraordinaire et qui grâce à ce défi j’apprends encore plus sur elles et sur leur Univers.

Voici mes deux compagnons et je vous invite à les rencontrer à votre tour:

Judith Gagnon Auteure

Léa Mathis, Auteure